La FAQ des candidats

GENERALITES


Puis-je vous envoyer mon CV ? Quelle est le rôle de FashionJobs.com ? Est-ce une agence ?

Non, FashionJobs.com n'est ni une agence, ni un cabinet de recrutement. Son rôle est de mettre en relation les entreprises avec les candidats via 2 moyens : les offres d'emploi et l'enregistrement de CV


A qui s'adresse FashionJobs.com ?

Le site est réservé aux professionnels de la mode, de la beauté et du luxe.



LES ANNONCES



En répondant depuis le formulaire, à qui est envoyée ma candidature ?

Elle est envoyée directement à l'entreprise. Vous recevrez un message de confirmation quelques minutes après l'envoi de votre candidature.


Pourquoi l'adresse e-mail ne figure pas dans l'annonce ?

L'adresse e-mail est masquée pour éviter tout abus ou détournement d'adresses à d'autres fins (SPAM). Cela permet aussi à FashionJobs.com et à l'entreprise de comptabiliser le nombre de candidature obtenues.


Faut-il que j’appelle l’entreprise pour savoir où en est ma candidature ?

Si l'entreprise ne divulgue pas son téléphone, c'est qu'elle ne désire pas être joint par téléphone. Généralement les entreprises répondent à votre candidature dans le courant du mois.


J’ai un CV qui fait plus de 1MB et il ne veut pas passer par le formulaire d’envoi, comment puis-je faire ?

Si vous avez ce message, c'est que vous avez mal scanné votre photo. Nous vous conseillons de la re-scanner à une résolution moins élevée (72 dpi par exemple), un CV avec une photo bien scannée fait généralement entre 30 et 100ko. Si vous ne pouvez pas re-scanner votre photo, nous vous conseillons de la retirer de votre CV pour que vous puissiez à nouveau envoyer votre candidature.


Je suis surpris de voir qu’une annonce est toujours présente sur votre site, alors qu’elle a plus d’un mois, est-ce normal ?

Les annonces présentes sur le site sont mises à jour quotidiennement, si une annonce est toujours en ligne alors que vous l'avez déjà vu il y a 2 ou 3 mois, cela signifie que le poste n'est pas pourvu.


CVTHEQUE


Est-ce les mêmes entreprises qui déposent des annonces, que celles qui consultent la CVthèque ?

La majorité des entreprises consultant la CVthèque ne déposent pas d'annonces. Ce sont souvent des entreprises prestigieuses ou bien des chasseurs de tête qui ne font pas ou peu d'annonces.



Combien de temps mon CV est-il consultable par les entreprises ?

12 mois. Attention, un CV de plus de 6 mois est considéré comme "périmé" par les entreprises. Pensez à le mettre à jour régulièrement, ou bien simplement à le réactiver. Plus sa mise à jour est récente et plus votre CV sort dans les premiers quand une entreprise effectue une recherche.